samedi 4 septembre 2010

PING : cible de campagnes d'hameçonnage

image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/ping.png
Le réseau social d'iTunes, Ping est la cible de campagnes d'hameçonnage.
(le phishing, le hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels et usurper l'identité)
Bien que le spam soit le lot commun des réseaux sociaux et plateformes 2.0, aucun mécanisme de filtrage de spam et d'URL n'a été mis en place par Apple. Les utilisateurs créent un compte pour poster sur le réseau.
Le profil des membres de ce nouveau service d'Apple croule sous les pourriels (communications non sollicitées),
les recherches d'amis sur Facebook tombent dans des culs-de-sac.

La même situation s'était produite chez Facebook ou Twitter qui ont déployé des
solutions de sécurité pour s'en protéger.
Un grand nombre de critiques visent le système de recommandations.
"Apple devrait miser sur un système de recommandations basé sur une écoute en
continu de titres ou d'albums, plutôt que sur leur vente sur iTunes.
En effet, même si un usager recommande un artiste, les extraits musicaux ne suffisent pas
pour s'en faire une bonne idée.
Acheter est un acte engageant que peu d'internautes sont prêts à franchir, comme le
démontre l'importance du piratage du musique sur la toile."
(Le Parisien)

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