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une suite de productivité sur le web : Cloud Office d'Oracle.
Comme Open Office, la suite Cloud Office 1.0 est une suite bureautique web et
mobile permettant une collaboration Web 2.0 basée sur le format ouvert ODF
(Open Document Format).
Composée d'un ensemble d'applications parmi lesquelles un tableur, un traitement de
texte et un logiciel de présentation,de base de données et de dessin.
La compatibilité avec Microsoft Office et l'intégration avec Oracle Open Office permet d'éditer hors ligne des documents, quels qu'ils soient.
Oracle Open Office 3.3 intègre de nouveaux connecteurs d'entreprise pour Oracle
Business Intelligence, Oracle E-business Suite et d'autres modules Oracle Applications
et Microsoft Sharepoint.
Les utilisateurs pourront
travailler en mode collaboratif sur des documents via le Web
(partager des fichiers sur n'importe quel système : windows, Mac, Linux, navigateurs web
et smartphones tels que l'iPhone).
Cloud Office est commercialisée auprès des entreprises, proposée en deux éditions
standard et professional, de 20 à 40 dollars par utilisateur et par mois ou licence
permanente à 90 dollars, assortie d'une maintenance annuelle de 22%
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