jeudi 22 juillet 2010

Le Bourget 2030

Ils sont trois grands noms de l’architecture à plancher sur l’aménagement de ce qui sera un site phare du Grand Paris. 19 juillet 2010 Le Parisien

Aquoi ressemblera Le Bourget dans vingt ans? Depuis six mois, à la demande de l’agglomération de l’aéroport du Bourget, trois grands noms de l’architecture — Christian de Portzamparc, Jean-Marie Duthilleul et Roland Castro — planchent sur l’avenir de ce secteur identifié par Christian Blanc, l’ancien secrétaire d’Etat à la Région capitale, comme un des pôles de développement du Grand .


Leur étude sera présentée à la rentrée et fera l’objet d’une vaste concertation auprès des élus et de la population. La semaine dernière, à l’occasion de la première venue du préfet de région, Daniel Canepa, au Bourget, les architectes ont accepté de dévoiler en avant-première une part de leurs réflexions. Voici Le Bourget de 2030 tel que le rêvent ces architectes qui ont tous précédemment participé à la consultation sur le Grand Paris lancée par le de la République.
...
« Les automobilistes doivent avoir conscience qu’ils entrent dans la métropole, dans un univers urbain. Ils doivent aussi savoir tout de suite que Le Bourget est un pôle historiquement lié à l’aéronautique », expliquent les architectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire