jeudi 20 octobre 2011

Ice Cream sandwich Android 4.0

Android 4.0 présenté à Hong Kong.
Google vient de révéler "Ice cream sandwich", la dernière version d'Android. Galaxy Nexus de Samsung est le premier smartphone à être équipé de cette version.
Ice Cream Sandwich  propose une plateforme mobile fonctionnant aussi bien sur  toutes les plates-formes, aussi bien sur les tablettes que les téléphones, en passant par les TV connectées, voire les systèmes embarqués.



Guénaël Pépin nous présente sur  ZDNet.fr 
Android Ice Cream Sandwich




Le design est le premier chantier avec une nouvelle police de caractères (roboto), le déplacement des boutons de navigation (Retour, Accueil et Applications récentes) du matériel à l'écran, un clavier tactile amélioré.
Les widgets sont redimensionnables, comme sur Honeycomb
(Android 3) et LauncherPro qui le propose déjà.
Un effort de cohérence sur les écrans de choix (écran de verrouillage, ...)
affichent tous les options disponibles dans un cercle central.
L'introduction de la "barre d'action" s'inspire de Honeycomb et se généralise à toutes les applications Google de Gmail à Google+.
Le navigateur  chrome: le nombre d'onglets ouvrables simultanément passe à 16.
L'application qui gère l'appareil photo numérique et l'application Galerie pour visualiser les photos ont une nouvelle interface. Il y a un éditeur de photos accessible depuis l'écran de verrouillage, suppression du délai d'obturation pour des clichés quasi instantanés et se dote de filtres "vintage" et une fonction "panorama en un mouvement".

L'évolution du carnet d'adresses avec un design "affichage magazine".
Google introduit Android Beam, qui a une fonction équivalente à l'application Bump pour le partage d'informations en entrochoquant deux appareils. Google utilise le module NFC intégré (les services de Google Maps à Youtube; cartes et itinéraires).
Le SDK est disponible dès maintenant  pour que les développeurs puissent s'en servir dans l'ensemble des applications puissent  avoir accès à toutes les nouveautés..

Ice Cream Sandwich place la reconnaissance vocale et faciale, les réseaux sociaux et la communication au coeur de l'offre Android.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire