lundi 28 novembre 2011

Sony : "le marché du smartphone est mort"

Avec les besoins de mobilité, les téléphones mobiles, les assistants personnels, du baladeur multimédia aux  PDA (organisateurs de poche), aux lecteurs MP3,
le concept du smartphone est né.
Un seul appareil pour assurer les fonctions de téléphones, PDA, lecteur de musique ...


MaxiSciences nous rapporte que  Sony qui a racheté la totalité de Sony Ericsson, annonce :
"l'ère de l'Internet mobile est dépassée".
"Nous entrons dans une nouvelle ère, celle de la convergence" explique David Mignot, directeur général de Sony Ericsson  : "Le marché du smartphone est mort".
Ce marché consiste à avoir un accès à ses contenus depuis tous les terminaux, de la télévision au smartphone, en passant par l'ordinateur, la tablette tactile et même la console de jeu.
Faire glisser et déposer des contenus stockés dans un smartphone sur une télé connectée, via une tablette,
regarder un film sur son téléviseur et en poursuivre le visionnage sur son smartphone ...
Sony entend miser sur cette stratégie de convergence des terminaux et contenus.
En 2012, "Sony-Ericsson va être intégré à la division Consumer Product Service Group" de Sony et
l'objectif de la firme est de
"filialiser pour accélérer la mise en place de la stratégie de convergence du groupe :

développer le service cloud qu'offre déjà Sony (Qriocity) avec ses offres de musique, de vidéo mais aussi le PlayStation Networks, un service de bibliothèque numérique.



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