vendredi 18 février 2011

Google lance son One Pass, kiosque numérique

Maxcisciences
La firme à la pomme annonçait le lancement de son service d'abonnement à la presse
via l'App Store.
Google emboîte le pas à Apple et annonce aujourd'hui le "Google One Pass", sa version
du même service.
Le service proposé, le Pass Média, est un système de paiement destiné aux éditeurs
qui proposent des abonnements, des ventes au numéro, des articles à l'unité, et
d'autres contenus.
Les éditeurs n'ont plus besoin de s'occuper des tâches liées à
l'authentification des utilisateurs, à l'administration et au traitement des paiements. Ils
peuvent se concentrer sur la qualité des continus qu'ils proposent.
Alors qu'Apple compte percevoir 30% des revenus, Google se contente de 10%.
"Notre objectif est de fournir une plateforme ouverte et flexible qui renforce notre
engagement à soutenir les éditeurs, le journalisme et l'accès à un contenu de qualité"
déclare Google au sujet de sa plateforme de micro-paiement disponible en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie, aux US et au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire