jeudi 1 septembre 2011

IBM : le Case Management


IBM TechSoftware 2011 à Bois-Colombes les 1er et 2 septembre 2011
qui font découvrir les solutions logicielles :
Gestion de l'information et Advanced Case Management.

Le case est l'ensemble des traitements, informations, documents et actions nécessaires pour traiter
une affaire dans un contexte métier. C'est une tâche.
IBM ACM (Advanced Case Management)
un blog est dédié à l'offre ACM  www.ibm.com/blogs/acm
Le BPM (Gestion des Processus métiers) propose un ensemble d'outils et de services qui fournissent
le design du processus, la meilleure exécution du processus au runtime,l'amélioration continue du
processus avec le temps. Le processus est connu avant son exécution et exécuté de façon répétée.
La gestion des exceptions nécressite une intervention spécifique d'un superviseur, hors processus
défini et la relance de l'instance.

L'ACM s'intéresse au dossier. Le "case" regroupe les informations, activités et décisions qui peuvent
être créées. Une solution ACM autorise la capture, la collecte, la gestion et la présentation des
informations relatives au dossier. L'ACM autorise l'exécution de règles, d'activités ou de processus
prédéfinis ou contextuels.Avec l'ACM, c'est le gestionnaire qui décide de clore le dossier.
Les gestions de réclamations, de sinistres, d'ouverture de comptes, d'adhésions, de prêts ...
Ces applications font appel à un moteur de workflow, véhiculent des informations structurées
(documents électroniques, emails, messages XML, etc ...)
Il s'agit d'une nouvelle approche pour gérer l'information métier. ACM intègre les services de
gestion de contenus et de processus existants avec des règles métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire