mercredi 27 avril 2011

les nouveaux marchés de l'Internet

Le monde numérique rassemble les marchés des télécoms, des médias et de
l'informatique a progressé de 3,3% à un peu plus de 2750 milliards d'euros selon Idate
en 2010.
Alors qu'apparaissent de nouveaux marchés de l'internet :
des applications mobiles au Cloud computing, l'informatique dématérialisée, stockée à
distance, les jeux vidéo en ligne.
La reprise est assez éloignée du niveau dynamique qui s'affichait dans les années 2000.
Le marché est ralenti, les consommateurs rechignent à dépenser de l'argent pour des PC.
Les PC sont attaqués par les netbooks, puis concurrencés par les tablettes
tactiles.
La pression sur les prix dans le domaine des écrans plats reste importante.
Les US s'en tirent mieux que les marchés européens.

Intel qui a récemment acquis les équipements de téléphonie mobile d'Infineon et la
société McAfee, prend des mesures pour être présent dans les appareils mobiles et
il va sortir des tablettes basées sur la puce Atom avec la plateforme Oak Trail.
Le constructeur américain Hewlett Packard reste le premier fabricant de PC au monde
avec 17,6% de part de marché, en recul par rapport à il y a un an selon Gartner.
Le groupe taiwainais Acer 12,9% qui fabrique des ordinateurs portables à prix accessibles
enregistre une baisse de sa part de marché de 12,2%
Dell ou Lenovo ont enregistré une croissance stable.
IDC note des évolutions contrastées dans les différentes régions du monde.
En Asie, la croissance du secteur s'élève à 5,6%. La Chine n'a pas réussi à atteindre
une croissance à deux chiffres.

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