souhaitent sécuriser leurs approvisionnements et leurs débouchés :
Etats-Unis, Chine, Inde, Europe, Russie ...
Par contre le champ de bataille lui, sera nouveau : ce sera le cyberespace" nous explique Michel Volle
sur son site www.volle.com "la troisième révolution industrielle".
Le cyberespace est d'ores et déjà un enjeu, un théâtre d'opération et un facteur de conflits présents et
à venir. Pour pouvoir riposter dans le cyberespace, il faut avoir préparé une attaque, espionné l'adversaire, pénétré ses systèmes informatiques.
L'internet est vulnérable : des failles existent dans les protocoles de routage. La généralisation de l'utilisation du cloud computing risque d'accrroître les risques.
Israël fait une vraie déclaration de guerre aux terroristes du cyberespace après que les coordonnées de plus de 6.000 cartes de crédit appartenant à des Israéliens aient été divulguées sur Internet, suivi il y a 5 jours de
14.000 nouvelles.
Le pirate informatique OxOmar se présentant comme un hacker saoudien démasqué par le site d'information israélien Ynet, serait un internaute de 19 ans qui divulgue des informations, des codes d'accès et glisse un logiciel malveillant de type cheval de Troie en utilisant un serveur au Mexique. (GMT).
Dany Ayalon, vice-ministre israélien des affaires étrangères transmet un message à tous ceux qui agressent le cyberespace israélien, ils ne bénéficieront d'aucune immunité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire