vendredi 20 janvier 2012

les Etats-Unis font fermer Megaupload

Le 13ème site Internet le plus visité au
monde avec 50 millions de visiteurs quotidiens,
vient d'être fermé par le FBI.
Qu'est-ce que Megaupload ? c'est un service d'hébergement de fichiers qui permet à n'importe quel internaute de stocker sur ses serveurs un document, une vidéo ou un morceau de musique. Ce fichier est ensuite accessible au travers d'un lien unique et peut-être téléchargé par qui aura reçu l'adresse nous explique Clubic.com.
Megaupload est accompagné d'un satellite,
Megavideo qui fonctionne comme You Tube et permet de lire depuis son navigateur.
Kim Dotcom, son fondateur est accusé
d'avoir enfreint les lois sur le copyright.


Megaupload, une entreprise basée à mais les serveurs se trouvaient en Virginie, aux Etats-Unis : 7 personnes : Kim Dotcom et trois autres cadres en Nouvelle-Zélande ont été arrêtés le 19 janvier 2012,
et 2 sociétés :Megaupload Ltd et Vestor Ltd ont été disignées comme entreprise criminelles internationales. Les accusations portent sur le non-respect des lois américaines en vigueur contre le piratage.
La guerre est déclarée entre les autorités américaines
 et les militants d'un web ouvert et sans contrôle. Suite à la fermeture du site Megaupload, les pirates informatiques ont multiplié les cyber-attaques les  sites d'Universal, du département de la Justice Noyés sous les requêtes de connexions,  le site du FBI est resté inaccessible pour plusieurs heures. Des représailles signées par le collectif de hackers Anonymous.
Parmi les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux : "Megaupload" est en tête des
"trending topics" .
Cette fermeture de Megaupload intervient au lendemain d'une journée de contestation sans précédent sur le Web, visant à dénoncer les risques potentiels de deux projets de lois américains voulant lutter contre le téléchargement illégal, SOPA et PIPA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire