De 5 à 15% des appels des clients Internet d'Orange (hotline) en France sont pris en charge en Tunisie.
France Télécom a mis en place des mesures pour prendre en charge le retard intervenu
ces derniers jours dans le traitement des appels.
Les téléconseillers se sont vu contraints de regagner leur domicile en raison du couvre-feu.
Délocaliser au nom de la réduction des coûts :
un stock d'appels qui n'a pas été pris par la Tunisie sera à prendre en heures supplémentaires
pour désengorger entraînant le paiement de salaires plus élevés.
Les centres d'appels tunisiens sont connus pour la qualité de leur personnel, eu égard
au niveau d'études et de diplômes des téléconseillers.
Orange Tunisie compte 1100 collaborateurs sur place et 800.000 clients. Une cellule de crise a été mise en place à Tunis qui assure dans un lieu protégé la supervision du réseau tunisien.
Le personnel ne travaille que jusqu'en début d'après-midi, en raison du couvre-feu et des
problèmes de transport et d'approvisionnement. Les principaux problèmes de sécurité
se posent le soir.
Si la situation perdure, des mesures seront mises en place par France Telecom.
SFR reconnait aussi des problèmes, ayant lui aussi confié une partie de son assistance
téléhonique à ses sous-traitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire