Microsoft conteste à Apple le droit de déposer la marque "App Store".
Microsoft a déposé un recours le 10 janvier 2011 auprès du bureau des brevets et marques
en arguant qu'App Store, déposé comme chacun sait par Apple,
regroupe deux termes génériques, très employés dans le domaine du web.
"App" est la contraction d'application et
"Store" signifie boutique en anglais.
La firme de Cupertino avait lancé l'App Store en même temps que son iPhone 3G en 2008.
Tous les coups sont-ils permis en matière de business ?
La démarche de Microsoft peut paraître
étrange étant donné que celle-ci intervient seulement trois ans après le lancement de la plateforme.
et étonnant de la part d'une société qui exploite le mot
"Windows" (Fenêtres) ou encore
"Word" (Mot) depuis des lustres ... (Le Monde numérique).
Selon la firme de Redmond, le nom App Store (du nom de son magasin d'applications en
ligne d'Apple, et non pas Apple Store), le terme est en effet trop
générique pour être conservé par une seule et unique marque et devrait pouvoir être utilisé
par tous.
"L'App Store" d'Apple propose 300.000 applications,
"l'Android Market" de Google propose 150.000 applications,
"le Marketplace" de Microsoft propose 4.000 applications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire